Négociations salariales : propositions très insuffisantes de la direction de Natixis

Aujourd’hui – jeudi 15 septembre – s’est tenue la deuxième réunion de négociations salariales sur le périmètre de Natixis et ses filiales.

Les propositions de la direction sont très insuffisantes pour permettre le maintien du pouvoir d’achat des salariés :

  • Au titre de 2022 la direction propose une Prime de Partage de la Valeur d’un montant uniforme de 1200 euros pour tous les salariés ayant un salaire brut fixe annuel inférieur à 70 000 euros ( 55% des salariés du périmètre NI seraient concernés). Qui serait versée avec la paye d’octobre.
  • Au titre de 2023 la direction propose une augmentation collective de 2,2 % au 1 janvier 2023 pour tous les salariés ayant un salaire brut fixe annuel inférieur à 70 000 euros ( 55% des salariés du périmètre NI seraient concernés). Et reconduction du budget de 0,2% de la masse salariale réservé aux mesures d’Egalité Salariale.  Et salaire minimum brut annuel porté à 26000 euros.

Une prochaine réunion de négociations aura lieu vendredi prochain.

Nous rappelons les revendications CGT : une augmentation du salaire fixe de 8% et un salaire minimum porté à 30000 euros dans le périmètre de Natixis et ses filiales, et la correction immédiate des inégalités salariales sans plafond budgétaire.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.