Accord salarial 2022 chez Natixis = baisse drastique programmée du pouvoir d’achat de la majorité des salariés !

Explosion en vol de l’intersyndicale …

Alors que les cinq organisations syndicales représentatives de Natixis et ses filiales avaient déposé ensemble un cahier revendicatif permettant de défendre unitairement le pouvoir d’achat des salariés et de réclamer de véritables hausses générales de salaires, seule la CGT a maintenu sa position !

Les quatre autres OS ont paraphé le texte de la direction : 0,8% d’augmentation jusqu’à 70K€ de salaire brut annuel, avec un plancher de 300€.

Dans un contexte où l’INSEE indique en janvier 2022 une hausse des prix à la consommation de 2,9% sur un an, avec depuis une accélération sensible de l’inflation, la stagnation salariale chez Natixis entraîne une dégradation conséquente du pouvoir d’achat des salariés.
Parallèlement, les directions de Natixis et BPCE publient des résultats annuels exceptionnels avec un bénéfice qui explose !
Pour les syndicats qui ont approuvé ces mesures au rabais, les arguments sont toujours les mêmes ; « c’est mieux que rien .. ».
Jusqu’à quel niveau de recul va-t-on entendre ce discours de résignation ? Pourquoi ne pas résister et mobiliser les salariés ?
Les salaires connaissent donc une évolution totalement décorrélée à la fois des résultats de Natixis, et de l’inflation qui repart.
Les salariés de Natixis en font les frais.
La CGT dénonce avec force la perte de pouvoir d’achat subie par les salariés, cette année encore, dans un contexte où rien ne la justifie.
Cette évolution déplorable doit être combattue avec détermination. Il est possible et nécessaire d’augmenter les salaires et de maintenir le pouvoir d’achat de tous.
Rejoignez la CGT !
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.