La direction et les organisations syndicales se sont entretenues en Mai et Juin pour négocier un nouvel accord d’Intéressement pour la période 2017-2019.
L’accord précédent prévoyait un plafonnement Participation+Intéressement à 10% de la masse salariale (nous aurions pu toucher l’équivalent de 15% en 2016 sans ce plafond).
La délégation CGT a souhaité que ce plafond soit relevé à 12% (plafond actuel chez BPCE Assurances). L’ensemble des organisations syndicales présentes (CFDT) était en phase pour demander une augmentation de ce plafonnement.
Lors des échanges, la direction a reconnu qu’il était nécessaire qu’il soit revu à la hausse et a accepté un passage du plafond à 12% de la masse salariale.
Compte tenu du mauvais résultat des NAO 2017, la délégation CGT a persisté et finalement demandé qu’un geste supplémentaire soit fait pour l’ensemble des salariés !
En dernière proposition, la direction a accepté la revendication de la CGT d’aller plus loin avec une augmentation progressive du plafond Participation+Intéressement sur l’ensemble de la durée de l’accord avec 12% pour 2017, 13% pour 2018 et 14% pour 2019.
3 axes principaux définissent cet accord :
– le développement de l’activité assurance non-vie
– la maîtrise des coûts
– la qualité de service offerte aux adhérents.
La répartition du montant est également revue à 50% – 50% sur les parties « présence effective » et « niveau du salaire ». Auparavant, la répartition n’était pas équilibrée (40% – 60%).
Vos élus CGT ont négocié un accord qui, si les objectifs fixés sont atteints, va permettre à chaque salarié d’avoir une rémunération supérieure et mieux répartie !
Télécharger le tract ici : INTERESSEMENT CGT BPCE APS 06 2017