BPCE APS – LA CGT VALIDE L’ACCORD INTERESSEMENT 2017-2019

La direction et les organisations syndicales se sont entretenues en Mai et Juin pour négocier un nouvel accord d’Intéressement pour la période 2017-2019.

L’accord précédent prévoyait un plafonnement Participation+Intéressement à 10% de la masse salariale (nous aurions pu toucher l’équivalent de 15% en 2016 sans ce plafond).

La délégation CGT a souhaité que ce plafond soit relevé à 12% (plafond actuel chez BPCE Assurances). L’ensemble des organisations syndicales présentes (CFDT) était en phase pour demander une augmentation de ce plafonnement.

Lors des échanges, la direction a reconnu qu’il était nécessaire qu’il soit revu à la hausse et a accepté un passage du plafond à 12% de la masse salariale.

Compte tenu du mauvais résultat des NAO 2017, la délégation CGT a persisté et finalement demandé qu’un geste supplémentaire soit fait pour l’ensemble des salariés !

En dernière proposition, la direction a accepté la revendication de la CGT d’aller plus loin avec une augmentation progressive du plafond Participation+Intéressement sur l’ensemble de la durée de l’accord avec 12% pour 2017, 13% pour 2018 et 14% pour 2019.

3 axes principaux définissent cet accord :

– le développement de l’activité assurance non-vie

– la maîtrise des coûts

– la qualité de service offerte aux adhérents.

La répartition du montant est également revue à 50% – 50%  sur les parties  « présence effective » et « niveau du salaire ». Auparavant, la répartition n’était pas équilibrée (40% – 60%).

Vos élus CGT ont négocié un accord qui, si les objectifs fixés sont atteints, va permettre à chaque salarié d’avoir une rémunération supérieure et mieux répartie !

Télécharger le tract ici : INTERESSEMENT CGT BPCE APS 06 2017

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *