BPCE APS – Du 14 au 17 mars 2017 votez pour la liste CGT

Du 14 au 17 mars votez pour la liste CGT COMPOSÉE D‘UNE LISTE DE CANDIDATS AU SERVICE DE TOUS LES SALARIÉS

Les enjeux de ces élections professionnelles

Du 14 au 17 mars prochain, vous serez amenés à élire vos nouveaux représentants au Comité d’entreprise ainsi que vos Délégués du personnel pour les quatre prochaines années. Votre choix sera déterminant. Celles et ceux que vous choisirez auront la responsabilité de s’exprimer pour vous, de défendre vos intérêts et de porter vos revendications. Avec les changements qui nous attendent (le développement de la digitalisation, le nouveau plan 2018-2020 du groupe BPCE avec des réductions de coût et de plus en plus de mutualisation, l’intégration des Banques Populaires..), nous serons vigilants et surtout les garants de vos droits.

Le vote sera électronique. Vous recevrez vos identifiants à votre domicile avec la procédure détaillée. Voter pour les listes complètes CGT en DP + CE titulaires et suppléants pourra assurer à la section CGT BPCE APS de peser et d’avoir son mot à dire sur les décisions importantes. Votre confiance nous est indispensable pour agir en votre nom.

Avec la Loi Travail, les futurs accords d’entreprise auront la primauté sur le code du travail même s’ils sont en défaveurs des salariés ! Les sujets tels que les salaires, la durée maximal du temps de travail et le licenciement seront désormais modifiables par simple accord.

Si nous obtenons 50% des suffrages durant ces élections, nous aurons la possibilité de négocier la signature d’accords qui vous seraient favorable.

Pourquoi choisir la liste CGT ?

Un syndicat intégré à l’image du groupe :

Notre syndicat CGT Natixis et ses filiales regroupe l’ensemble des sections d’entreprise : Natixis SA, BPCE APS, BPCE Assurances, BPCE VIE, Natixis Lease, Natixis Factor, Natixis Interpargne, Natixis Financement, Natixis Paiement… Solidaires entre sections, organisés, l’ensemble des élus et mandatés se regroupent chaque mois sur Paris pour échanger et définir des actions communes. En totale autonomie, nous disposons de moyens humains et juridiques très importants afin de pouvoir accomplir nos mandats et missions en toute sérénité. Notre nombre et nos compétences nous permettent d’être respectés par la maison mère Natixis SA et surtout d’être entendus. C’est notre force ! Point important : la CGT est le 1 er syndicat de France et dispose d’une place importante chez Natixis !

Une présence permanente dans les négociations Natixis Intégré 

Depuis la création de notre section CGT BPCE APS, votre élu représentant CGT a été désigné pour participer à l’ensemble des réunions de négociations sur Paris chez Natixis (accord qualité de vie au travail, accord handicap, accord mutuelle groupe toujours en cours, accord salarial). Le représentant CGT BPCE APS a été investi à 100% pour vous représenter dans ces réunions. Notre section a donc une parfaite connaissance des enjeux actuels et futurs. Lors du comité Natixis intégré du 09 novembre 2016 présidé par Laurent Mignon (directeur général de Natixis), notre délégué national CGT Natixis (Duchet François) a plaidé notre cause et revendiqué des augmentations salariales ainsi qu’une amélioration des conditions de travail. Nous sommes le seul syndicat à avoir défendu nos intérêts durant cette instance depuis notre intégration dans le périmètre Natixis

Une liste de candidats CGT à l’image de l’entreprise

La loi Rebsamen impose que les listes électorales respectent la parité Homme-Femme par rapport à la représentativité dans l’entreprise. La CGT a strictement respecté cela en proposant une majorité de femmes sur ses listes. Les candidat(e)s qui se sont présenté(e)s nous ont immédiatement confirmé leur choix depuis de nombreux mois. Un choix par conviction : défendre l’intérêt de TOUS les salariés, être force de proposition dans l’amélioration de nos conditions de travail et de nos salaires (les plus bas du groupe). Nos candidat(e)s souhaitent porter un dialogue social serein dans l’entreprise. Construire avec les salariés, avec les autres organisations syndicales lors des actions communes, répondre à toutes sollicitations et à tout moment, c’est ce que nous voulons.

Nos candidats CGT s’engagent sur :

UNE MÉTHODE : 

  • Vous informer toute l’année de l’actualité de l’entreprise ainsi que celle du groupe et des avancées obtenues dans les négociations, grâce aux tracts et à la lettre électronique que vous pouvez recevoir sur votre adresse mail personnelle
  • Organiser, à chaque événement important, une consultation ouverte à tous les salariés de BPCE APS
  • Utiliser tous les moyens à notre disposition pour défendre l’intérêt des salariés : vote de resolutions, droit d’alerte, inspection du travail, médecine du travail…
  • S’appuyer sur nos réseaux et sur l’ensemble des élus des autres sociétés du groupe BPCE et surtout de notre syndicat Natixis et ses filiales, pour faire avancer les dossiers communs nous concernant

DES REVENDICATIONS PRÉCISES POUR TOUS :

  • Faire respecter le Code du travail,la convention collective, les accords groupe et être vigilant pour que la signature de nouveaux accords d’entreprise n’aboutisse pas à une dégradation des conditions de travail. La loi El Khomri permet en effet que des accords d’entreprise moins favorables que le droit s’imposent à tous
  • Agir avec les salariés pour qu’à travail égal, la rémunération soit égale , que ce soit entre femmes et hommes
  • Agir pour une vraie reconnaissance du statut des gestionnaires PRO et l’embauche des salariés en CDD
  • Revendiquer une vraie gestion des carrières pour la majorité des gestionnaires bloqués dans leur parcours professionnel à ce stade en classe 3, que les assistants obtiennent leur passage en gestionnaire
  • Revendiquer des augmentations salariales justes, régulières et fondées sur des critères objectifs, pour tous les salariés
  • Recenser et retranscrire vos souhaits, vos idées à la direction dans les différentes instances
  • Dans le cadre de la digitalisation, être vigilant aux charges de travail , aux déploiements des nouveaux outils sur nos conditions de travail et au maintien des emplois.
  • Pour les salariés en fin de carrière, un accompagnement et un soutien sur leur droit

Voter pour notre liste de candidats CGT vous assurera un droit de regard sur les accords avant leur signature et une consultation avant toute prise de décision importante dans l’entreprise.

Télécharger : CGT – profession de foi

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.