Une communication qui soulève beaucoup de questions …
Décidément la « période Covid » est propice à tenter de passer outre à beaucoup de procédures d’information/ consultation en bonne et due forme !
Le 14 octobre en « points divers », en fin de CSE, la DRH informe les élus que « Luc Barnaud étant amené à prendre prochainement de nouvelles responsabilités », … des « ajustements n’induisant pas de modifications dans les missions des collaborateurs concernés … » seront mis en place !
Ben voyons ! Ce ne sont que quelques menus ajustements d’organisation, pas la peine de faire des histoires pour si peu !
Les élus n’eurent pas le temps de reprendre leur souffle et préparer d’éventuelles questions que déjà le 20 octobre un message général fut envoyé par la direction aux quelques 1000 salariés concernés : Communication Technology et Transformation 20 10 2020
Une fois passée la lecture de l’argumentation générale, beaucoup de questions surgissent quand on essaie de passer de l’organigramme actuel à l’organigramme futur avec la création de trois pôles. Dans le détail, ça coince un peu …
Quand on parle d’un premier pôle qui animera les ressources « Tech transverses et mutualisées (centre de services et d’expertises) » cela rappelle des épisodes passés et en cours de l’odyssée de l’informatique Natixis et BPCE … Mutualisons, mutualisons ..
Et Porto dans tout cela, pas de changements ??? Difficile d’y voir clair !
Quelles seront les futures missions de Luc Barnaud ? Peut être que cela nous éclairera un peu lorsque nous en connaîtrons le contenu.