NAO BPCE APS MAI 2017 : 1 SALAIRE DÉCENT POUR TOUS !

Les organisations syndicales représentatives ont été convoquées ce jeudi 11 mai 2017 à 15h pour la suite des négociations annuelles obligatoires (Article L2242-1 du code du travail).

En raison du report des élections professionnelles, initialement prévues en décembre 2016, la CGT arrive au milieu des négociations et n’a eu connaissance des thèmes restants à négocier qu’à la dernière minute.

Grâce à votre confiance lors des récentes élections professionnelles de mars 2017, nous allons pouvoir porter haut et fort les revendications de tous afin d’améliorer notre quotidien qui ne cesse de se dégrader, sans reconnaissance !

Vous trouverez sur le tract ci-dessous les revendications que vos élus CGT vont porter à la direction pour l’intérêt de tous.

=> TRACT NAO 05 2017

Pour cette négociation, nous souhaitons un geste significatif de la Direction. Nos efforts, nos compétences, nos qualités, notre adaptabilité au changement ne sont pas reconnus à leur juste valeur.

Dans de nombreux groupes d’assurance, les avantages salariaux sont bien plus nombreux que ce dont nous bénéficions actuellement. Chez BPCE APS, de nombreux salariés nous ont fait part de leur second emploi afin de pouvoir tenir le coup financièrement. Inadmissible pour un groupe qui reverse plus d’1 milliard de dividendes par an aux actionnaires !

Sommes-nous «  l’excellence », comme on nous le répète souvent, ou sommes-nous une variable d’ajustement financier dans le but de réaliser des économies pour les actionnaires ? 

Pour notre première participation à cette négociation, ce sont 14 revendications que nous portons.

La Direction saura-t-elle nous écouter et nous proposer des solutions satisfaisantes?

Prochaine réunion : Vendredi 19 mai 2017

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.