Tournée d’été
De juin à septembre, votre représentant CGT a sillonné les routes de France afin de venir vous rencontrer et entendre vos problématiques, sur vos sites respectifs.
Les élus et mandatés en place ont également fait preuve d’un réel souhait de dialogue et de cohésion intersyndicale. C’est effectivement l’unité de tous qui permettra de réelles avancées dans notre lutte pour préserver nos acquis et en obtenir de nouveaux, dans l’intérêt de tous les salariés.
L’unité syndicale sur le dernier sondage réalisé récemment sur les 4 sites en est la preuve.
La CGT vous remercie pour votre accueil chaleureux. Nous reviendrons très prochainement.
Merci !!!!!
Supplément de Participation 2016
Comme nous vous l’annoncions, un « supplément de participation » va être versé en octobre 2016 ( et non en 2017 J …).
En effet, votre représentant CGT (le seul de BPCE APS) a participé aux négociations sur ce point.
Les modalités du versement sur le plan d’épargne salarial NATIXIS sont disponibles sur le portail RH. Votre représentant CGT se tient à votre disposition si vous avez besoin d’informations complémentaires sur le sujet.
Harmonisation de la complémentaire santé pour Natixis et les filiales
La première réunion de négociation sur le sujet s’est déroulée le vendredi 16 septembre dernier.
Cette réunion a permis de discuter du cadre de la négociation (durée, accord de méthode, expertise, etc.…).
Votre représentant CGT BPCE APS a été retenu dans la délégation CGT composée de 12 membres pour participer à cette négociation qui va durer près de 15 mois.
Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de cette négociation oh combien importante !
Votre représentant CGT est invité aux réunions et négociations dans le périmètre Natixis intégré. En revanche, la direction de BPCE APS refuse toujours de l’inviter en CE ou en négociation (il n’y a pas d’obligation légale, mais rien n’empêche de faire plus et mieux que la loi !). Un bel exemple de dialogue social !
Réunion de DP Grenoble du 15 Septembre 2016
La direction a, une énième fois, refusé de répondre aux réclamations de votre élu CGT portées ce mois-ci. Le refus du dialogue social se fait sentir de la part de la direction qui a visiblement d’autres préoccupations que de répondre simplement aux réclamations des salariés. Sans syndicats et avec une loi travail, la vie serait tellement mieux…
Rendez vous en octobre pour la prochaine réunion !