Assemblée intersyndicale avec les salariés du pôle SFS Natixis à Charenton le 2 octobre

 Une belle mobilisation réussie à Charenton, après le rassemblement à Caen  !

L’intersyndicale (CFDT CFTC CGT SNB UNSA) constituée à l’occasion du projet de cession du pôle SFS de Natixis à BPCE a répondu aux questions des salariés et présenté les premiers éléments qui ont été communiqués en Comité Central d’Entreprise le 01/10.

Le calendrier enclenché depuis le 21/09 (date de remise du document), devra aboutir à une remise d’avis le 14/12 pour les CHSCT et le 21/12 pour le CCE. Il sera jalonné le 09/10 d’une rencontre avec la direction de NSA et le 22/10 avec celle de BPCE. La date d’atterrissage indicative (on ne voit pas comment elle pourrait être atteinte) est positionnée à mi-mars 2019.

Les problématiques des salariés des filiales et de ceux de Natixis SA qui rejoignent la structure BPCE S.A. ne sont pas exactement les mêmes.

Encore que pour Lease, il semble bien qu’il faille prévoir dès aujourd’hui les deux étapes (changement d’actionnariat, puis fusion absorption). Des inquiétudes existent aussi pour les fonctions support restant chez Natixis alors qu’un grand nombre de métiers s’en vont.

D’ores et déjà l’ensemble des O.S. s’attachent à obtenir des garanties sociales aux transferts des salariés concernés. Pour ce faire elles ont votée à l’unanimité la possibilité d’ester en justice. Sachez néanmoins que dans la négociation à venir c’est l’établissement d’un bon rapport de force qui nous permettra de mieux vous défendre. Et cela passera par votre capacité à vous mobiliser.

En attendant la communication d’une Boîte aux Lettres Générique dédiée aux échanges concernant ce projet, n’hésitez pas à poser vos questions via les BAL syndicales existantes, dont la nôtre : cgt-natixis@orange.fr.

Continuez à signer la pétition pour le maintien de tous les emplois et le maintien de tous les droits des salariés : Petition CGT Natixis 18 09 2018 – V2

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *